Télépilote de drones

Déclaré à la DGAC depuis mai 2022 et couvert par une assurance spécifique aux métiers du drone, je dispose de toutes les autorisations nécéssaire pour exercer vos prestations.

La prestation aérienne étant très réglementée un délais réglementaire de 5 jours ouvrés est parfois exigé (en agglomération, en zone peuplée, en festival...). Mais ne vous inquiétez pas je m'occupe de tout !

 

C'est quoi un télépilote de drone ?

Le pilote de drone, aussi appelé télépilote de drone, dirige un aéronef téléguidé afin d’obtenir des données ou des images ou de réaliser certains types d’intervention. Ses missions peuvent être très variées et couvrent un large champ d’application. Dans le cadre de son emploi, le pilote de drone pourra notamment réaliser des photos et des vidéos dans un but de communication ou pour la télévision ou le cinéma. Il peut également être employé dans le secteur de la construction, de l’industrie ou du BTP, afin d’obtenir des données ou d’intervenir sur des lieux difficilement accessibles. Il intervient aussi de plus en plus souvent en appui à l’agriculture, pour récolter des données sur l’état des cultures ou réaliser des traitements phytosanitaires dans des terrains difficiles. Le pilote ou télépilote de drone peut également être employé dans l’armée ou dans la police, dans le cadre de missions de surveillance, de renseignement ou de sécurité.

Attestations et certificats

  • Certificat d'Aptitude de Télépilote de Drone
  • Attestation de suivi de formation pratique de télépilote de drone
  • Attestation pour exercer les fonctions de télépilote dans les sous-catégories A1 et A3
  • Formation des télépilotes d'aéronefs civils circulant sans personne à bord utilisés à des fins de Loisir (DGAC) ​​​​​​

Notre matériel

 

​​​​​DJI Mini 2 & Mavic 3 ClassicNotre matériel